On peut rire de tout mais pas avec n’importe dit un jour Pierre Desproges au « Tribunal des flagrants délires », l’émission satirique de France Inter dans les années 1980. Il ne croyait pas si bien dire. Surtout pas avec les imbéciles à l’indignation aussi obtuse !
#Canteloup, n’est pas toujours très drôle, mais il lui arrive souvent de l’être. Il y a deux jours, l’humoriste et ex-imitateur des Guignols de l’info de Canal+, a osé un trait d’humour dans son émission sur TF1, dans la bouche de Michel Cymes, le médecin-conseiller qui a pédalé dans la choucroute du Covid-19 et continue sa carrière sur le petit écran comme si de rien n’était. « Mon conseil santé, respectez les gestes barrières, restez chers citoyens noirs américains toujours à plus d’un mètre d’un policier, ou alors, faites comme Michael Jackson, devenez blanc. »
Caricatural, fin, drôle. Mais que diable allait-il faire dans cette galère ? Un Kangaroo Court s’est aussitôt formé sur les réseaux sociaux pour lui faire un procès. « Je suis outré, c’est trop, c’est révoltant, faut boycotter TF1, cette émission est un déchet de la télé, on ne blague pas sur le décès d’un homme noir, c’est scandaleux, comment on peut laisser ce sale type faire son petit spectacle, j’ai envie de pleurer », et j’en passe et des meilleures.
Non mais hé ho, il faut arrêter de vouloir à tout prix castrer les humoristes et stériliser le débat public ! Ames sensibles de tous les pays, opinions, ethnies, idéologies et religions, protégez-vous quand ça ne vous plait pas, zappez 😋