mercredi 6 février 2013

Joe Maalouf récidive avec populisme sur la tragédie de Ersal!


Quand un animateur populiste à 5 piastres, jeune conservateur chrétien classe AAA, se mêle de la tragédie d’Ersal, voilà ce que ça donne !

Je ne juge pas le contenu de son intervention mais toute cette "mise en scène"! Il a fait du spectacle sur une tragédie. Ce n'est pas parce qu'il défend une cause juste ici, qu'on peut oublier toutes ces interventions populistes. Il parle à l'instinct de l'individu et non à son esprit. En 25 ans de suivi des médias occidentaux, je n'ai jamais vu, entendu ou lu, un animateur/journaliste à audience être aussi populiste, aussi démagogue, aussi bas de gamme.

Ce jeune animateur a peut être le droit de dire ce qu'il pense mais aussi de se mettre en scène. Plus que du "zèle", il veut faire de l'audience. C'est son droit aussi. Mais nous avons également le droit de dénoncer son populisme intéressé. Certains louent son "courage"! La rigolade. Il choisit toujours des sujets populistes. Parler à l'instinct des gens n’a jamais aider à relever le niveau des débats dans un pays!

En somme, Joe Maalouf est un désastreux populiste à 5 piastres qui fait honte à la MTV, au corps journalistique, au peuple libanais et à l'être humain tout court.  

Réf.

Exploit précédent !
Joe Maalouf - Enta Horr / MTV (émission du 6 nov. 2012)

© 2011-2020 Bakhos Baalbaki