mardi 9 décembre 2014

Le compte « @JN_Qalamon » qui a revendiqué l’assassinat d'Ali Bazzal vient d’être suspendu par le réseau Twitter


Eh bien voilà, enfin ! Le compte « @JN_Qalamon », celui qui a revendiqué l’assassinat barbare le 5 décembre du militaire libanais, Ali Bazzal, et que j’ai dénoncé dans mon dernier article, vient d’être suspendu par le réseau Twitter. Bravo à tous ceux qui ont mené cette bataille et l’ont gagné. Comme je l’ai dit il y a quelques jours, « Il est temps qu’une cellule spécialisée libanaise traque plus efficacement ces terroristes sur le réseau Twitter‬. Fermer les comptes des réseaux sociaux des organisations terroristes telles que ‪‎Daech‬ / Etat islamique et Jabhat al-Nosra‬, fait partie de la guerre, qu’il faut mener en collaboration avec les puissances arabes et occidentales, et gagner à tout prix. » 

Trois réflexions complémentaires pour être encore plus efficace : 

1. Il a fallu plus de 10 jours après la menace de mort publique contre Ali Bazzal, et plus de 3 jours après son assassinat odieux et sa revendication publique infâme sur le réseau (avec photo à l’appui), pour que le compte secondaire de Jabhat al-Nosra, @JN_Qalamon, soit suspendu. Je suis persuadé que ces délais peuvent être raccourcis. La fermeture du compte peut être obtenue dès la mise en ligne des menaces de mort ! Enno ma3lé, les réseaux sociaux réagissent excessivement dès qu’il y a une paire de nichons en ligne ou dès qu’apparait « L’origine du monde », mais laissent des photos d’une grande violence circuler librement pendant longtemps.

2. La vigilance doit rester au maximum. La branche de Jabhat al-Nosra au Qalamon‬, « @JN_Qalamon », n’est pas à son premier compte Twitter. Elle a sévi sur le réseau sous les adresses suivantes : « @JNQalamon » et « @Qalamon_Jn ». En effet, le rajout d’un simple sous-tiret ou le changement d’emplacement des lettres « JN », la casse n’étant pas prise en compte (majuscules/minuscules), permet à cette organisation terroriste d’avoir pignon sur les réseaux sociaux de nouveau, comme si elle avait un casier criminel vierge. La guerre numérique n’est pas une mince affaire, mais elle peut être gagnée. 

3. Le compte mère de Jabhat al-Nosra « @S_H_MM » fonctionne toujours, depuis plusieurs mois, ainsi que d’autres comptes de l’organisation terroriste, comme si de rien n’était. Ce compte-mère retweete tous les tweets des comptes secondaires de l’organisation terroriste, y compris ceux de la branche de Qalamoun, qui a revendiqué les assassinats des deux militaires libanais, le 19 sept. et le 5 déc. Ce compte-mère doit donc être surveillé de très près. Au moindre dérapage criminel, une bataille doit être engagée pour sa fermeture auprès du réseau Twitter

Eh oui, il faut ramener cette racaille de psychopathes là où ils devraient être et restés : à l’âge de pierre ! Non seulement tuer des détenus est une violation grave de la Convention de Genève relative au traitement des prisonniers de guerre, mais les ignares devraient savoir qu’il est strictement interdit dans l’islam de tuer les captifs.

© 2011-2020 Bakhos Baalbaki