vendredi 18 mars 2016

Commentaires sur l'article "Coup de maître moscovite en trois leçons, par Bruno Guigue (Arrêt sur Info)


Commentaires sur l'article "Coup de maître moscovite en trois leçons – Par Bruno Guigue (Arrêt sur Info, 15 mars 2016)", posté sur ma page Facebook.

"Coup de maitre", foutaises! Article anti-occidental, à la gloire du dernier tyran des Assad et de l'imposteur de Poutine, qui n'explique pas grand-chose et qui de surcroit, contient d'innombrables raccourcis faux et grotesques. Extraits.

- "Que l’on songe, comparativement, aux effets de dix ans de présence militaire occidentale en Afghanistan." Puisqu'on y est, l'auteur aurait dû songer d'abord au désastre soviétique en Afghanistan qui a duré 10 ans aussi (1979-1989).

- "Contrairement aux Occidentaux, elle (la Russie) avait placé son intervention en Syrie sous l’emblème du droit international en répondant à la demande d’un Etat souverain." La bonne blague! L'Etat souverain dont l'auteur parle est une dictature issue de 10% de la population, les Alaouites, qui écrase 70% des Syriens, les Sunnites. Et si Poutine était si attaché au droit international, il n'aurait pas dû bloquer 4 résolutions du Conseil de sécurité de l'ONU en 5 ans, comme je l'ai rappelé dans mon article, des actes irresponsables qui ont conduit directement à la répression sanglante depuis 2011 et à ses 300 000 morts.

- "L'offensive syrienne à Palmyre... arrachant des griffes djihadistes ce joyau du patrimoine mondial honteusement livré à Daech par la coalition occidentale." Foutaises. Palmyre a été livrée par le régime de Bachar el-Assad à Daech, sans aucune résistance!

- "En se retirant, les alliés de Damas (Russie, Iran) n’abandonnent pas à son sort un régime aux abois. Ils prennent acte de sa volonté d’en découdre et de l’emporter, tout seul, sur Daech et Al-Qaida." C'est c'la oui, lol. Puisqu'on y est, le Bachar n'aurait pas dû les appeler au secours. Sans ses alliés, le régime syrien serait tombé il y a belle lurette! Dans tous les cas, Poutine & Assad savent parfaitement qu'ils n'ont aucune chance de se débarrasser de Daech sans l'intervention terrestre des forces arabo-musulmanes du "Tonnerre du Nord" (Arabie saoudite, Turquie, etc.). La vérité est que ces forces n'interviendront pas si tout le monde n'est pas d'accord sur ce fait : Assad est fini!

Réf.
"Que cherche Poutine en annonçant le retrait de la Russie de Syrie ?" Bakhos Baalbaki (15 mars 2016)

© 2011-2020 Bakhos Baalbaki