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Aujourd'hui, dans les locaux de l'AUB à 17h30, Bilal Hamad, qui est je le rappelle, président de la municipalité de la capitale libanaise, participera à Fouad Boutros Highway Seminar, une réunion organisée sur un sujet brulant auquel j'ai consacré plusieurs articles. C'est tout à son honneur, bien entendu. Le problème c'est que cette rencontre est réservée aux seuls étudiants de l'American University of Beirut et au personnel de l'AUB. Eh na3am. Les résidents de Beyrouth? Kess ekhtoun akhou charmouta, ils ne comprennent rien à rien de toute façon. En tout cas, je suis admiratif devant la transparence obscure de la municipalité de Beyrouth et la clairvoyance partiale des étudiants de l'AUB, gentils organisateurs, accueillant "one of their distinguished faculty members" comme on peut lire sur la page event créée pour l'occasion.
Je rappelle au passage que ce projet date des années 50 et que les études d'intérêt et d'impact ne seront réalisées qu'après les expropriations! C'est d'une bêtise inqualifiable.
Je rappelle aussi que seule la pression sur les politiques a une chance de stopper les délires phares de la municipalité de Beyrouth, située politiquement dans le camp du 14 Mars/courant du Futur : passer une autoroute en plein coeur d'Achrafieh et foutre un parking en plein coeur d'un jardin d'Achrafieh. Les députés d'Achrafieh, tous du 14 Mars, doivent donc se saisir de cette affaire. "Une journée sans voiture" c'est bien, "une ville avec moins de voitures et plus d'espaces verts toute l'année" c'est mieux et c'est ce que beaucoup de résidents de Beyrouth réclament. Avis.