vendredi 23 novembre 2012

رد البطريرك الماروني مار بشارة بطرس الراعي على مطالبة "14 آذار" بتسليم المتهمين الأربعة


رد البطريرك الماروني مار بشارة بطرس الراعي على مطالبة "14 آذار" بتسليم المتهمين الأربعة باغتيال الرئيس الشهيد رفيق الحريري والمتهم بمحاولة اغتيال النائب بطرس حرب، بالقول: "لا يحق لاي طرف ان يطالب بتسليم المتهمين لان المتهم يبقى بريئا حتى تثبت ادانته والامر متروك كلياً للقضاء".

Outre le fait que dans cette déclaration le patriarche Rai manifeste un mépris flagrant pour le TSL (Tribunal Spécial pour le Liban), ce qui est tout à fait son droit, mais ce qui est beaucoup plus grave c’est sa totale ignorance des procédures judiciaires ! Pour un homme de son rang, c’est inadmissible. Il aurait bien fallu, que le journaliste nase qui a recueilli cette déclaration rappelle à Bechara Rai, que la remise des accusés à la plus haute juridiction internationale n’est pas une procédure facultative mais une obligation juridique contraignante; une remise, qui même si elle n'aura pas lieu, n’empêchera pas le jugement en mars 2013 des 4 membres du Hezbollah pour l'assassinat de l'ancien Premier ministre du Liban, Rafic Hariri. 


Ceci étant, certains du 14M vont encore une fois prendre le patriarche maronite pour un punching-ball, alors qu’ils rasent les murs devant les niaiseries débitées à longueur d’année par la girouette de Moukhtara

© 2011-2020 Bakhos Baalbaki