mercredi 14 novembre 2012

A l'occasion du dernier discours de Hassan Nasrallah.


Le chef du Hezbollah pense que sa milice "a réussi à créer une situation fondée sur la dissuasion face à Israël". On croit rêver! Cette allégation relève d'un délire flagrant d'un homme déconnecté de la réalité qui se fout ouvertement de la gueule de 3,5 millions de libanais. Quand on replonge dans le désastre de la guerre de juillet 2006, on s'aperçoit que le Hezbollah n'a vraiment pas de quoi pavoiser! Pas de chance je viens d'en parler il y a quelques jours, dans un long article consacré à l'affaire Ayoub, ou je détaille l'effroyable bilan de "La Victoire divine 1". Le Hezbollah n'a pas réussi ni à protéger le Liban ni à dissuader Israël de s'acharner sur le Liban pendant 33 jours. Quelle mythologie! Je rappelle une info peu connue des Libanais hélas, la guerre entre le Hezbollah et Israël en juillet 2006 a couté au Liban près de 50% de son PIB et seulement 3% du PIB à Israël! Je vous laisse deviner qui restera debout dans cette confrontation, tout délire mis de coté. Affligeant. Ma3lé Sayyed Hassan, sma7élna fiya!

Sur l'affaire Ayoub, le délire du Sayyed le pousse à considérer l'événement comme un "pas qualitatif important qui a créé un équilibre dissuasif". Il fait une fixation. Foutaise oui! Selon le député Raad, la milice chiite "prépare la phase post-Ayoub". Ya 3ein, wlak niyél albna! Les deux regrettent que le 14M ait multiplié les critiques au lieu d'étre "fier" d'un tel exploit. Eh walao! Sayyed Hassan oublie de rappeler aux libanais que les "précieux renseignements récoltés, qui seraient très importants pour guider les armes" de sa milice, ont été transmis aux Iraniens et non à l'armée libanaise. Il n'y a pas à disserter sur la question, c'est tout simplement une honte! Enfin Hassan Nasrallah, n'ose pas dire aux libanais que l'affaire Ayoub cache "La Victoire divine 2", un remake de "La Victoire divine 1", une nouvelle geurre dévastatrice en cours de préparation. Pour plus de détails je vous invite à lire mon article sur le sujet! Pathétique, kamén ma3lé...


Quand au "passé de collaboration avec Israël" de certains, faut peut être rappeler au Sayyed que lorsque l'Iran s'est trouvé en mauvaise posture face à l'Irak en 1986, Wali el-fakih, auquel il se refère pour les questions stratégiques, n'a pas hésité une seconde à acheter des armes via Israël (affaire connue sous le nom d'Irangate!)... Wlak ma3lé !

Enfin, Hassan Nasrallah pulvérise le record national du ridicule en parlant "des chrétiens du 14M qui cherchent à provoquer une confrontation entre les sunnites et les chiites dans le pays"! Pas de doute Sayyed Hassan est frappé d'une grave amnésie. Il fait mine d'oublier que 4 membres de la milice chiite qu'il dirige sont poursuivis par le TSL pour l'assassinat du plus grand leader de la communauté sunnite libanaise. On croit rêver! Et il a le culot d'aborder le sujet et de dire que "nous faisons preuve de grandeur d'ame en acceptant de s'assoire avec ces gens-là à la même table de dialogue"! Kezbé kbiré el-Sayyed! Mieux vaut chasser sur un autre terrain. On se demande qui fait vraiment de "grandeur d’âme" dans ce pays, ma3lé wou mit ma3lé Sayyed Hassan! Basta cosi.


« Ya sabrak ya Ayoub » face à l’insoutenable légèreté d’être du Hezbollah et des sympathisants du Hezbollah ! (Art.83)

© 2011-2020 Bakhos Baalbaki