mardi 20 novembre 2012

Réactions au Liban sur la déflagration israélo-palestinienne.


- Mohammad RAAD (chef du bloc parlementaire du Hezbollah) : Israël a vite déchanté face à la surprise que lui a réservée l’axe de la résistance, qui a utilisé des fusées Fajr 5, qui se sont abattues sur Tel-Aviv. L’utilisation de cette fusée a embarrassé et dérouté l’ennemi... Le mérite en revient à l’école de la résistance (au Liban). OLJ 19/11

- Mohammad FNEICH (ministre d’État pour la Réforme administrative) : La résistance dont les combattants palestiniens font preuve est le fruit de leur fréquentation assidue de la résistance libanaise, qui leur sert de modèle... Le modèle libanais prouve aujourd’hui son efficacité en Palestine.

- Cheikh NAIM KASSEM (n° 2 du Hezbollah) : Avec Israël, seul l’équilibre de la dissuasion donne des résultats.

> BAKHOS BAALBAKI (BB himself !) : Gaza nov. 2012, Gaza déc. 2008 et Liban juillet 2006, MEME TOPO ! Ces 3 conflits récents démontrent clairement l’incapacité totale des milices du Hamas à Gaza et du Hezbollah au Liban, à protéger les populations palestiniennes et libanaises, et à dissuader Israël d’attaquer les Territoires palestiniens et le Liban. Ces milices font tout leur possible pour entretenir des « situations de tension » et un état de guerre par intermittence, qui leur permettent de trouver des prétextes bidon pour garder leurs armes. Raad, Fneich, Kassem et leurs sympathisants libanais doivent savoir que « La Victoire divine 1 » a couté 50% du PIB au Liban et 3% du PIB à Israël. C’est la triste réalité des chiffres face aux foutaises de littérature des dirigeants du Hezbollah. La dissuasion n’est qu’une mythologie et l’école de la résistance n’est qu’un désastre ! Assez de mensonge !

© 2011-2020 Bakhos Baalbaki