lundi 10 novembre 2014

Si Dany Boon a échappé belle, c’est surtout, d’être accusé de racisme à l'encontre de Nabilla


Borderline ? Possible, mais quand des internautes français se mettent avec ardeur à censurer les humoristes au pays des libertés fondamentales, cela file la migraine. Si cette petite phrase « Fhiiiiiiuuuufhhh!!! Je l'ai échappé belle... » choque, alors bientôt on ne pourra plus ouvrir la bouche que sous la douche. Pour ceux qui ont raté le dernier épisode, ‪‎Dany Boon, un humoriste qui a beaucoup de talent, réalisateur de Bienvenue chez les Ch’tis (2008 / 26 millions d’entrées), plaisante en disant qu’il a échappé belle, d’être poignardé par Nabilla‬. Enfin, il n'y a pas de quoi pousser les hauts cris quand même !

Et pour ceux qui l’ignorent, Nabilla est une poule racée franco-suisse de bassecour, élevée à la ferme de la télé-réalité en 2011 et mise sur le marché de la consommation médiatique en 45 jours, comme le poulet de batterie. Léchée et généreusement gâtée par la nature, elle aurait poignardé son copain, un coq de batterie aussi, de plusieurs coups de couteau, de cuisine svp, un beau soir de la semaine dernière. La marque du couteau comme le motif, demeurent inconnus pour l'instant. Elle est poursuivie pour « tentative de meurtre et violences volontaires aggravées ». Quel gâchis ! En tout cas, la seule consolation de cette histoire morbide, c’est de s'apercevoir que si Dany Boon a échappé belle, c’est surtout, d’être accusé de racisme. Pas de chance, le Français est de père algérien, comme Nabilla d’ailleurs. 

Ouf, du coup, on a échappé belle nous aussi, d'assister au lynchage médiatique de l'humoriste français, d'avoir osé rire de tout avec n'importe qui. Erreur système, comme on dit en langage informatique ! Repose en paix Pierre Desproges, ton vieux sketch hilarant sur « les Juifs » ne passera plus de nos jours. Et du coup, toi aussi, tu as échappé belle, à quelques dizaines d'années près, d'être accusé d'anti-sémitisme. 

Censeurs-sangsues, si ce n'est pas trop vous demander, lâchez prise et souriez. Et si vous n'y arrivez pas, zapper, bordel !

© 2011-2020 Bakhos Baalbaki