lundi 9 novembre 2015

Trilogie sur la "Crise des déchets" au Liban



Trois articles sur la « CRISE DES DÉCHETS » au Liban: comment nous
en sommes arrivés là, les responsabilités et comment s'en sortir.

1. « Mode d’emploi pour (re)passer du pays où s’entassent les déchets, au pays où coulent le lait et le miel (Art.300) Bakhos Baalbaki »
Un article pour comprendre COMMENT nous en sommes arrivés là au Liban et découvrir quelques pistes réalistes pour s’en sortir.


2. « Ordures ménagères et pluies diluviennes ne font pas bon ménage à Beyrouth (Art.316) Bakhos Baalbaki »
Un article qui établit la liste des responsabilités dans la crise des déchets au Liban, d’une manière chronologique, et explique aux Libanais POURQUOI depuis la mi-juillet la situation va de mal en pis.


3. « Objectif : zéro poubelle ! Pour sortir de la crise des déchets, au Liban et dans le monde, sans passer par les tocards de politiciens (Art.317) Bakhos Baalbaki »
Cet article dresse un ensemble de mesures faciles à mettre en œuvre, sans attendre l’Etat, mais qui constituent néanmoins, une révolution des modes de consommation. C’est valable pour le Liban, où la crise des déchets est aigüe, mais aussi pour le reste du monde où la crise des ordures est latente. Ces mesures dépendent des individus, des municipalités et des Etats. Elles visent à donner des idées pratiques pour résoudre la crise des déchets au Liban d’une manière intelligente, rendre les individus au Liban et dans le monde plus écologiques, aider les habitants de la Terre à aller vers le noble objectif de « zéro poubelle », préserver les ressources de la Planète bleue et lutter efficacement contre la pollution et le réchauffement climatique de cette belle perle de l'Univers.

© 2011-2020 Bakhos Baalbaki