vendredi 14 mars 2014

Dima Sadek à la rescousse du Hezbollah sous le camouflage de la dénonciation des pressions sur les journalistes


Mettons-nous d’accord d'emblée, la liberté d’expression doit rester totale. Il revient à la seule justice de trancher toute divergence d’interprétation. 
 
En ce qui concerne l'histoire présente, cette tempête dans un verre d’eau,
el3ama wlooooooo! En visionnant la vidéo incriminée, corrigez-moi si je me trompe, j’ai comme une vague impression que Dima Sadek ex-vedette de l’OTV pendant plus de 4 ans, journaliste pendant plus de 2 ans à al Safir -ma 3am lattich, c’est son CV- a profité d’une situation inique, les poursuites judiciaires de l’activiste Imad Bazzi, pour venir à la rescousse du Hezbollah sous le camouflage de la dénonciation des pressions sur les journalistes et de la défense de la liberté d’expression ! 

Bala toul el7adiss, si on suit bien le réquisitoire de l’ex-vedette d’OTV et d’al Safir, on découvre « qu’il n’y a qu’un seul thème dans ce pays, Dieu merci, que l’on peut aborder en toute liberté, sans censure et sans tabou, c’est le Hezbollah, la résistance (...) et les armes. Et le plus important dans cette histoire, c’est qu’il n’y a jamais d’auto-censure » (6:19-6:44). Eh ouiiiiiii, Dima Sadek me rappelle miss anonymous source de L’Orient-Le Jour ! Et merci quiiiiiii ? Merci le Hezbollah, 3a ra7ébitt sadro, n’est-ce pas ? Quelle ouverture d’esprit ! Les gars du Hezb ne poursuivent jamais personne en justice, pas comme « Achraf Rifi » et « Samir Geagea ».

Comme par hasard toute cette mascarade se déroule un 14 mars. Si l'activiste Imad Bazzi avait besoin de dénoncer l'injustice des poursuites qui le touchent, par contre, je trouve que « l’ironie » de Dima Sadek était bien orientée. Cette volonté de vouloir mélanger toutes les plaintes -dans le même panier, Rifi, Bassil, Geagea, les religieux chiites, les religieux chrétiens, etc.- fait bien sourire quand on connait le fond de chaque affaire. Il y a bien des nuances. Rajoutez à cela, qu'on a toutes les raisons de douter de cette ironie, quand la journaliste parle du Hezbollah, et beaucoup du mal à la croire, lorsqu'on se rappelle qu'elle a passé quatre années sur OTV, la chaine du Courant patriotique libre du général Michel Aoun, le fidèle allié de la milice chiite, et deux ans au quotidien al-Safir, un quotidien proche du 8 Mars et pro-Hezbollah.

Enfin bref, c'était ingénieux ma jolie, roughim ta2élit eldamm, malgré cette lourdeur dont vous avez fait preuve.

© 2011-2020 Bakhos Baalbaki