lundi 30 décembre 2019

Comment des activistes nombrilistes encouragent la panique bancaire qui peut favoriser l’effondrement du système financier au Liban (Art.700)


L'artiste-activiste Lucien Bourjeily est ravi, il pense القوة للشعب. Pour preuve, il a partagé un post qui affirme que الغضب الشعبي هوي الحل. Certainement والسطلنة كمان للشعب والمثقف من فضلكم. Pas de doute, certains sont en train de dériver cette révolution vers la forme la plus stupide, le suicide collectif. Nouvelle démonstration de force et d'enfantillages dans une banque libanaise. Les protestataires aurait occupé une agence de Bank Audi et ont insisté pour réclamer leur argent. Je n'ai pas de détails, mais à croire cette page, ils sont non seulement repartis avec des billets verts, mais avec un montant bien supérieur à ce qui est autorisé, un voire plusieurs milliers de dollars. Mise en scène artificielle ou véridique, fake news, info bidon, en tout cas, les incidents de ce genre se multiplient tous les jours aux quatre coins du Liban. Il semble que piétiner les règles et terroriser son interlocuteur, ça fonctionne bien au Liban.

Si on croit les metteurs en scène, comme des imbéciles heureux, les nombrilistes ont aussitôt exhibé leurs dollars comme des trophées sur les réseaux sociaux, ne se doutant pas un instant que par des actions stupides de ce genre ils propagent la panique. Et de ce fait, ils vont favoriser l’effondrement du système bancaire encore plus vite et placer le Liban en pole position sur la route de la faillite totale. S'ils veulent la perte des économies de l'ensemble des Libanais, la pérennisation des restrictions financières ad vitam aeternam ou ne serait ce que la fermeture des banques de nouveau, ils ne pouvaient pas mieux s’y prendre.
#يسقط_حكم_المصارف
#تسقط_حمرنة_بعض_الثوار


© 2011-2020 Bakhos Baalbaki