mercredi 25 décembre 2019

Il braque une banque et distribue le butin aux passants, déguisé en père Noël (Art.696)


🎄 Pour l’establishment américain, la personnalité de l’année est Greta Thunberg. Pour les bien-pensants, c’est Nancy Pelosi. Pour les mal-pensants, c’est Donald Trump. Pour moi, c’est incontestablement David Oliver. Ce citoyen américain s’est décidé à 65 ans d’incarner le double rôle de père Noël et de Robin des Bois. Il faut dire qu’il a la tête de l’emploi. Pour ce faire, il a préparé un plan audacieux.

Dans un premier temps, il a braqué l’Academy Bank à Colorado Springs, où il s’est emparé d’un butin de plusieurs milliers de dollars. Dans un second temps, il est allé se mettre au milieu du trottoir où il s’est empressé de répandre les billets de banque aux quatre vents, en souhaitant aux passants un « joyeux Noël ». Mission accomplie, il est allé prendre un café tranquillement au Starbucks du coin, en attendant l’arrivée des policiers pour l’arrêter. Certains ont rapporté l’argent à la banque, d’autres futés se sont offerts un bon repas de Noël aux frais de la princesse.

Food for thought, en ces temps difficiles au Liban, où le pays manque de dollars, où l’argent des Libanais est retenu par les banques, où l’esprit de Noël fait parfois défaut et où des naïfs attendent le salut d'un narcissique Premier ministre 😊


© 2011-2020 Bakhos Baalbaki