samedi 21 décembre 2019

La députée Paula Yacoubian s'obstine à se démarquer, au point de tomber dans le ridicule (Art.694)


Quand j’ai entendu Paula Yacoubian annoncer qu’elle a nommé Halimé Kaakour au poste de Premier ministre, j’ai cru un instant qu’elle nous refaisait un remake de sa stupide blague quand elle a voté pour Nadine Labaki pour la présidence de l’Assemblée nationale en mai 2018, car elle voulait prendre une « position pour l’Histoire ». Pas du tout, la députée de Beyrouth était plus sérieuse qu’une nonne dans les deux cas. Jeudi, elle a affirmé que « nous sommes face à des candidats des axes », estimant que le nom qu’elle a proposé « n’est pas soutenu par les ambassades ou les axes » (iranien, saoudien et américain).

Et pour bien mettre en lumière ce nouveau choix historique et illustrer ses propos abjectes, elle aurait partagé dans la soirée, à croire Nadim Koteich, un post tout aussi abjecte. Cette publication prétend que le choix de Paula Yacoubian est le seul dicté par des considérations patriotiques, alors que les 123 autres choix s’inscrivent tous dans un agenda étranger : iranien pour Hassann Diab (Hezb, Amal, Tashnag, CPL), américain pour Nawaf Salam (PSP, Kataeb) et saoudien pour les députés qui se sont abstenus de nommer (Futur, FL). Le moins qu’on puisse dire c'est qu’il s’agit d’une lecture politique particulièrement stupide des consultations parlementaires de jeudi.

Je viens de vérifier, le post ne figure plus dans le fil d’actualité de la page de Paula Yacoubian. Comme je fais plus confiance au journaliste libanais qu’à cette députée opportuniste, je conclus qu'elle l’aurait effacé. Sur ce, je ne peux que lever ma tête au ciel et prier 😊 اللهم نجنا من السخافة والغباء والسطلنة


© 2011-2020 Bakhos Baalbaki