lundi 21 octobre 2019

Révolution au Liban : quatre catégories de gens se foutent comme de l’an quarante des revendications des uns et des autres (Art.655)


Nous vivons un moment d’histoire et pourtant, mes chers compatriotes, je viens d’identifier quatre catégories de gens qui se foutent comme de l’an quarante des revendications des uns et des autres. Tout ce qu’ils veulent c’est que la révolution continue ad vitam aeternam.

- Les médias en général, les chaines TV en particulier. Faut suivre les lives et les journalistes libanais qui jubilent à l’écran, télés et réseaux sociaux! Franchement, ressaisissez-vous un peu, surtout MTV/LBCI ! Ras-le-bol de cette couverture populiste et sensationnelle des événements. Ça ne vaut qu’une pièce, 5 piastres. En ces moments difficiles, enrichissez les téléspectateurs au lieu de les appauvrir, poussez à la réflexion et non à l'abrutissement. Bon, le phénomène n’est pas libanais, il est mondial.

- Hassan Nasrallah. Je suis dans les secrets des dieux et ils m'ont assuré qu'il boit actuellement du petit lait. Aujourd’hui, on parle de tout, sauf de l’anomalie que constitue l’arsenal du Hezbollah au Liban, qui a forcément un impact considérable sur la situation économique du Liban et des Libanais.

- Fady Jreissati et ses complices dans le scandale des Sikorsky qui a couté au Liban plusieurs millions m2 de forêts. On parle de tout, mais plus personne n’évoque ce que j’ai révélé dans un article récent, le dernier plus belle exemple de gaspillage de l’argent public : le ministre de l’Environnement est en négociation en Espagne depuis au moins deux mois pour acheter des avions bombardiers d’eau pour 8 millions $ et n’a pas jugé utile d’investir 100 000 $/an pour assurer la maintenance de nos hélicoptères bombardiers d’eau !

- Des citoyens perdus dans les couloirs du temps qui se sont réveillés de leur hibernation temporo-spatiale au pied de la Bastille à l’aube du 14 juillet 1789. Parmi eux un énergumène, qui rappelle ses camarades qu’il ne faut pas oublier de mettre en haut de leur liste de tâches révolutionnaires la réquisition des appartements vides du centre-ville et de remplacer leur musique de mer** par de l’art engagé, ainsi que Beirut Madinati, qui réclame la formation d'un "gouvernement de salut national doté de pouvoirs législatifs exceptionnels", comme dans une bonne veille dictature quoi 😋


© 2011-2020 Bakhos Baalbaki