mardi 11 février 2020

Deux passages surréalistes de la déclaration ministérielle qui prouvent que le gouvernement libanais est sous l'emprise du Hezbollah (Art.729)


Le chef du bloc parlementaire du Hezbollah, Mohammad Raad : « Ce gouvernement ne ressemble pas à notre camp politique. Mais pour faciliter sa formation, nous l’avons accepté. » Le sens du sacrifice jusqu’en haut de l’hémicycle ! C’est c’là Tartuffe. Et peux-tu nous expliquer les deux passages surréalistes de la déclaration ministérielle de notre Narcisse-en-chef ?

- « Le gouvernement met l'accent sur le devoir de l'État à déployer ses efforts pour libérer les fermes de Chebaa/Kafr Chuba/Ghajar, par tous les moyens légitimes, avec l'affirmation du droit des citoyens femmes et hommes, de résister à l'occupation israélienne, de repousser ses attaques et de reprendre les territoires occupés. » Avec des pistolets à eau sans doute ! Désormais, les « miliciens » du Hezbollah, sont de simples « citoyens ». C’est pire que l'autre formule, « armée-peuple-résistance ».

- « Le gouvernement suivra le cours du Tribunal spécial pour le Liban, qui a été créé en principe pour établir la vérité et la justice, loin de toute politisation et de vengeance, et d’une manière qui n’affecte pas négativement la stabilité du Liban, ainsi que son unité et sa paix civile. » « En principe », parce qu’en pratique, et c’est ce que sous-entend cette déclaration ministérielle abjecte, « le TSL cherche la politisation et la vengeance dans l’assassinat de l’ancien PM Rafic Hariri ». Et c’est parce que « le verdict du TSL, basé sur la culpabilité certaine du Hezbollah, pourrait affecter négativement la stabilité du Liban, ainsi que son unité et sa paix civile, Diab, ses ministres, le Hezb et ses alliés, tous les hezbollahi-compatibles et les idiots utiles qui leur font confiance, pourraient ne pas être concernés par le verdict ». Donc, les contribuables libanais et les contributeurs arabes et occidentaux, auraient dépensé 1,5 milliard $ pour rien.

Ces deux passages prouvent magistralement que le 3e gouvernement du mandat du président Michel Aoun, Hassann Diab & Co, est un gouvernement sous l’emprise du Hezbollah. Et pour cela, il n’a pas ma confiance et il ira droit dans le mur. Et plus vite que vous ne le pensez. A part ça, la déclaration ministérielle est excellente, hein ? Logue vie aux autruches et aux imposteurs de la République libanaise, le Liban leur appartient. Un laps de temps ! Paix aux âmes de tous ceux qui sont morts pour la patrie et merci à la communauté internationale, pour tant de sacrifice et d’attention non mérités. 😈


© 2011-2020 Bakhos Baalbaki