vendredi 15 novembre 2019

La répression des manifestants pacifiques continue et on ose avancer le nom de Mohammad Safadi comme Premier ministre (Art.678)


Hier, il y a eu mort d'homme, aujourd'hui pas. La vie ne tient qu'au fil de l'arbitraire d'une matraque ou d'une balle de 50 Cent. C’est une énième histoire qui vous fait sortir de vos gonds ! Encore une fois, si bloquer les routes est illégal, leur ouverture par la force est illégitime. On ne peut que dénoncer avec la plus grande vigueur les ordres donnés à l’armée libanaise par un pouvoir politique fortement contesté, càd par le président de la République, haut commandant des forces armées, Michel Aoun, et le ministre de la Défense, Elias Abou Saab, CPL/Bassil, afin de déloger les protestataires pacifiques de Jal el-Dib coûte que coûte, à l’origine des dérapages violents contre de nombreux manifestants pacifiques dont ce héros de la révolution Fadi Nader, et de nombreuses interpellations abusives effectuées un peu partout au Liban par les services de renseignements, en violation des droits de l’homme et des libertés fondamentales, alors que rien absolument rien n'a été, n'est et ne sera fait pour protéger les manifestants pacifiques de Beyrouth et de Nabatiyé des hordes miliciennes du duo Amal-Hezbollah.

C'est la fuite en avant d'une classe politique arrogante et en faillite, qui ose proposer un nom aussi répulsif que Mohammad Safadi, comme Premier ministre, un homme insipide, sans caractère, digne descendant des autruches, espèce ni-ni, business man, mouillé dans un trafic d'armes et des commissions occultes, actionnaire de Zaytouna Bay, une arnaque économique pour l'État libanais, où une zone du littoral fut cédé à un prix élevé mais douteux de Solidere & Co à Safadi & Co, afin de mettre en œuvre un vaste projet aux nombreuses irrégularités, à commencer par le droit de construire, qui est passé بسحر ساحر وبليلة وضوحها de 15 000 m2 à 50 000 m2. Excellente rentabilité, hein, pour l'homme d'affaires mais pas pour le peuple libanais. Cherchez l'erreur. Désolé, mais le problème ce n'est pas le feu Aoun-Berri-Nzsrallah, encore moins celui de Gebrane Bassil à qui on donne plus d'importance qu'il n'en a vraiment. C'est la faute de Saad Hariri et de personne d'autre. Rien ne pourra se faire actuellement sans sa bénédiction. C'est lui et lui seul qui assumera toutes les conséquences.
#لبنان_ينتفض

#longue_vie_aux_autruches 🙈
#longue_vie_aux_tartuffes 🙊
#longue_vie_aux_imposteurs 🙉
#hezb_boit_du_petit_lait 🥛
#manif_unique_focus_sur_Safadi 🎯


© 2011-2020 Bakhos Baalbaki