dimanche 12 juillet 2020

Le chef du Courant patriotique libre, ancien ministre de l'Energie et des Affaires étrangères, Gebrane Bassil, lance le "jihad agricole" au Liban ! (Art.820)


« Dis BB, comment reconnait-on un imposteur qui se fait passer pour un agriculteur ? » Fastoche ! A trente-six signes sous les cieux. « Ça se voit à ce point chez GebB ? » Et comment 😋

• L'agriculteur-imposteur ne se met à labourer la terre sur les murs des réseaux sociaux, comme par hasard, qu'après la déclaration du « jihad agricole » par le Guide suprême de la République libanaise, le mardi 7 juillet. L'imposture est caractérisée dans le cas de Gebrane Bassil par le fait qu'il est le premier homme politique libanais à inaugurer cette nouvelle discipline jihadiste.

• D'ailleurs, l’authentique imposteur ne se réveille qu'un weekend, un samedi 11 juillet pour être précis, au beau milieu de l’été, pour semer une terre aride située à 1 800 m d'altitude.

• Mais encore, regardez la lumière du jour et son ombre par exemple, c'est clair que l’imposteur ne va dans les champs qu’après une grasse matinée, quand la journée est déjà terminée même pour les agriculteurs en herbe.

• L'imposteur porte des vêtements sentant bon la lavande des lessives que sa bonne vient de repasser, Ralph Lauren pour le polo, comme تياب جنينة !

• Et ne venez pas demander à un agriculteur-imposteur de laisser sa grosse montre sur sa table de nuit ou dans son 4x4, ne savez-vous pas que son temps dans les champs est chronométré ?

• L’agriculteur-imposteur est en fait blanc de peau comme un cachet d’aspirine.

• Et que dire de cette tête d'acteur amateur sous ce bob de vacancier, c'est tout un roman ! C'est que l’imposteur craint les coups de soleil. Et c'est pour cela qu'il se tartine le visage avec une crème solaire indice de protection 50+. Seul bémol, cette erreur de tournage, il ne manquait que les Ray-Ban à cette caricature ratée de l'agriculteur urbain .

• Et je peux vous dire, les bottes de l’imposteur sont bien lustrées, car il prend tout son temps pour les brosser et les vernir avant.

• Et les mitaines, la touche extra :D Vous connaissez beaucoup d’agriculteurs douillets qui mettent des gants pour éviter les ampoules aux mains ?

• L’agriculteur-imposteur est propre sur lui, sans une seule trace de terre ou de boue. Non mais quoi encore, il pourrait se faire tirer les oreilles par Chantale et se faire gronder par son beau-papa.

• Naturellement les fourches de l'agriculteur-imposteur sont toutes neuves, leurs pointes sont d’un bleu éclatant sans la moindre rayure, les manches en bois sont toujours claires, pas encore imprégnées par la sueur des mains des hommes. Enfin, l’imposteur n’a pas le temps d’enlever les étiquettes du magasin avant sa séance photo, c'est qu'il est pressé d'en finir, avant de commencer.

• Le comble de l'imposture de GebB réside dans son rapport avec les fourches et sa façon de les tenir pour labourer la terre. Avec la fourche à bêcher, l’imposteur se tient collé à la manche, ce qui réduit considérablement sa force de frappe dans une terre sèche et parsemée de cailloux. Avec la fourche à piocher, l’imposteur se tient trop courbé et en levier, ce qui sciera son dos et l'enverra au lit en moins de sept minutes top chrono !

• Et puis regardez-moi cette série de photos, mais on dirait que GebB pose pour le catalogue de La Redoute ou pour L’Homme Moderne !

• L’agriculteur-imposteur se prend pour Poutine, alors qu'il n'a pas sa carrure, ne lui arrive pas à la cheville et ne joue pas aussi bien que lui.

• La seule certitude concernant le rapport de Gebrane Bassil avec la terre, c’est le fait qu’il possède 37 biens fonciers connus au Liban svp.

• Et la seule vérité concernant sa mascarade pour pousser les Libanais à « assurer leur sécurité alimentaire » afin de ne pas « rester otages de l’étranger pour se nourrir », est sa tentative vaine de faire oublier le fiasco de sa gestion du secteur électrique depuis 12 ans pour ramener l’électricité 24h/24, responsable de notre malédiction et d'un gaspillage global de près de 45 milliards de dollars, l'équivalent de la moitié de notre dette abyssale.

• Enfin, l’agriculteur-imposteur sème le grotesque, et miracle de la nature libanaise, si généreuse, nul besoin d’attendre 90 jours pour recueillir les fruits de son labeur, il récolte des rires sur-le-champ et à profusion 😂


© 2011-2020 Bakhos Baalbaki