mercredi 8 juillet 2020

Non à l'iranisation du Liban (Art.816) !
🇱🇧 لا لأيرَنة لبنان 🇮🇹


Ne me tenez responsable que de la traduction officielle de ce slogan, tout jeu de mots qui en découle est le fruit d’esprits dérangés, par l’évolution géopolitique pardi 😊

🇱🇧 لا لأيرَنة لبنان 🇮🇹

Vous n'avez pas le temps, je vous fais un résumé. Le discours du chef du Hezbollah hier n'avait qu'un but, profiter de la léthargie d'une majorité de Libanais, منقسمين بين اللامبالاة وحب الكيف , pour mettre le pays du Cèdre sur orbite autour de la République islamique d'Iran. Ce à quoi beaucoup d'entre nous répondent, « non à l’iranisation du Liban », déguisée en un tapage médiatique sur l'ouverture vers l'Est, càd Damas-Téhéran-Pékin. Tout le reste n'est que palabres, قرط حكي . Voilà pourquoi le gouvernement narcissique mis en place par le Hezb et ses alliés doit partir aujourd'hui plutôt que demain, il représente un plus grand danger pour l'avenir du Liban que le Hezb lui-même. Extraits.

على ابواب ذكرى حرب تموز ... نستذكر فيها الخسائر الكبرى للعدو الاسرائيلي في لبنان

N'importe quoi. La guerre déclenchée par le Hezbollah le 12 juillet 2006 a permis à Israël de s'acharner sur le Liban avec une hystérie militaire inouïe, ce qui nous a coûté une dizaine de milliards $, l'équivalent de 50% de notre PIB de l'époque. Du côté d'Israël, c'était seulement 4%.

عندما طرحنا موضوع التوجه شرقاً كنت واضحا ان التوجه شرقا لا يعني ان ندير ظهرنا للغرب

Foutaises. La preuve, la chaine du Hezbollah, al-Manar, est le seul média libanais qui tourne le dos à une manifestation fondamentale des modes de vie à la fois de l'Occident et de l'Orient, les festivals de musique, dont celui de Baalbek.

نطلب من الايرانيين مساعدتنا في توفير الوقود... قبول الجانب الإيراني ببيع لبنان مشتقات نفطية بالليرة اللبنانية تضحية كبيرة لأن إيران بحاجة للعملات الصعبة

Quelle rigolade, l'Iran cherche à briser son isolement international qui asphyxie son économie, en utilisant le Liban, comme la Syrie d'ailleurs, grâce à l'aide précieuse des idiots utiles.

إيران لديها شبه اكتفاء ذاتي بالمواد الزراعية وصناعاتها متقدمة ومتطورة والنموذج الإيراني أرسل قمرا صناعيا إلى السماء

Poudre aux yeux. La grande civilisation perse n'est plus que l'ombre d'elle-même, l'Iran est réduit à recourir à Photoshop pour fabriquer des drones et réussir ses lancements de missiles. Hélas, la grande richesse de la 3e puissance pétrolière et gazière ne permet pas aux Iraniens de profiter de cette manne par la faute de l'idéologie extrémiste du régime des mollahs.

لبنان لا يملك لا مؤهلات ولا ظروف النموذج الايراني، فإيران صمدت 40 سنة أمام العقوبات وما زالت

Merci. Cela prouve que l'Iran reste bel et bien le modèle pour le Hezbollah, ce sont "les qualifications et les conditions" qui ne permettent pas l'iranisation du Liban. El-sayyed a oublié de rajouter "pour le moment".

المصرف المركزي عليه ان يدفع مليارات الدولارات لتغطية حاجة لبنان من المشتقات النفطية، واذا قلنا لايران ان تبيعنا النفط بالليرة اللبنانية، فكم سنوفر على البنك المركزي؟

Heureux sont les autruches et les idiots utiles du Hezb, ils croient qu'on peut remplir les tonneaux des Danaïdes ! Si Nasrallah et ses alliés, Aoun, Bassil et Berri, se soucient des dollars et des dépôts bancaires des Libanais, ils doivent fermer la frontière syro-libanaise à tous les trafics, confier le secteur électrique à EDF ou à Siemens et partir à la retraite. La confiance reviendra au galop.

التعامل مع ايران بشأن النفط له بركات كبيرة جدا على موجودات المصرف المركزي والبنوك والمودعين والصناعة والتجارة، وهو ما نسير عليه في النقاشات

C'est un aveu franc que le Hezb met tout son poids dans l'iranisation du Liban. Ca serait une "bénédiction pour protéger les dépôts bancaires de la Banque centrale et des banques privées du Liban" ! L'Ours de la République a raison, Hassan Nasrallah est vraiment coupé du monde, il ne sait toujours pas que l'Iran est au ban des nations.

الدولة اللبنانية صامتة في وقت تهاجم السفيرة الأميركية حزباً لبنانياً وتتهمه بأبشع الأوصاف عبر الاعلام... أن أخطر ما تفعله السفيرة الأمريكية في لبنان هو التحريض بين اللبنانيين والدفع نحو الحرب الأهلية

C'est incroyable cette tendance du Hezb et des hezbollahi-compatibles à oublier systématiquement que le Hezbollah est accusé aussi des attentats terroristes ayant visé Rafic Hariri, Georges Haoui, Elias el-Murr et Marwan Hamadé. On se demande qui "monte la tête des Libanais et les pousse à la guerre civile le plus, l'ambassadrice américaine à Beyrouth ou le Hezbollah lui-même ?

قرار القاضي اللبناني الشريف محمد مازح بمنع السفيرة الأمريكية من الحديث إعلاميًا يعبر أن في لبنان قضاة وطنيون وشجعان... وأتمنى من القضاء اللبناني أن يعيد النظر بردة فعله تجاه القاضي مازح وأن يتصرف معه بنفس مستوى الوطنية الذي عبر عنه... كتلة الوفاء للمقاومة ستتقدم بعريضة لوزارة الخارجية اللبنانية للمطالبة باستدعاء السفيرة الأمريكية ومطالبتها بالالتزام بالاتفاقيات الدولية

Encore un aveu que la décision stupide prise par le juge des référés de Sour, Mohammad Mazeh, est politicienne et répond au desiderata du Hezbollah. Elle vise en réalité à museler les médias libanais et faire taire les citoyens libanais critiques du parti milicien. Une raison de plus pour dire non à l'iranisation rampante du Liban.

#لا_لأيرَنة_لبنان


© 2011-2020 Bakhos Baalbaki