Dire qu’il est malade, c’est lui rendre service et le déclarer non responsable de ses allégations venimeuses. C'est un homme gorgé de haine, cela ne fait aucun doute. Mais Joseph Abou Fadel est avant tout un grand abruti. "هيدى "مشروع بني آدم ما اكتمل" متل ما بقول "دب الجمهورية On part avec 1600 cm3 de cerveau et 100 milliards de neurones, pour avoir à l’arrivée une logique de chlekkéh مَنطِق شْلِكِّه , sans une lueur d’intelligence. Le débat hier soir sur MTV l’a encore prouvé. Au journaliste Nadim Koteich qui dénonçait le cadeau aberrant de la centrale électrique de Batroun que le gouvernement de Hassann Diab a fait à Gebrane Bassil en pleine crise économique et alors que le Liban est au bord de la banqueroute, il a répondu : « Vous avez massacré les Chrétiens. Vous avez ruiné les Chrétiens. Ces députés qui sont allés à Taef ont massacré les Chrétiens (…) Vous ne voulez que des gens pour vous applaudir comme le patriarche Sfeir (...) Nous serons sans pitié avec ceux qui ont vendu le pays à Taef, sans pitié. Nous n’aurons pas de pitié pour eux, quels qu’ils soient. » بهوريات وعنتريات واحد مسطول خالص مريض
Ce que Joseph Abou Fadel a dit hier soir est dangereux mais aussi d'une stupidité sans nom. Des Chrétiens tués et massacrés, il y a eu des milliers durant les guerres aouniennes absurdes de libération et d’élimination déclenchées par Michel Aoun entre février 1989 et octobre 1990. Ce qui ruine aujourd’hui les Chrétiens c’est le soutien direct du parti chrétien du CPL et des leaders chrétiens Aoun-Bassil et indirect de tous les « idiots utiles chrétiens d'Orient » à un parti milicien islamiste classé terroriste et accusé de l’assassinat d’un Premier ministre, un Hezbollah qui parasite l’Etat libanais et empêche le retour de la prospérité dans les foyers libanais. Quant à Taef, les imbéciles chrétiens dans son genre qui n'arrivent toujours pas à digérer cet arrangement politique, doivent bien comprendre que sans Michel Aoun, cet accord n’aurait jamais existé ! C’est l’obstination d’un général mégalomaniaque et suicidaire, qui ne voulait pas quitter le pouvoir, durant deux interminables années, qui a conduit à l’accord de Taef. Alors s’il veut se montrer « sans pitié » à ce sujet, c’est avec Michel Aoun qu’il doit commencer à l’être et avec personne d'autre.
Non cher Marcel Ghanem, hier dans ton émission, il n'y avait pas de « liberté d'expression » et de « deux avis différents ». L'agressivité et l'incitation à la haine ne sont pas des points de vue ! N'importe quel Libanais, chrétien de surcroit, femme ou homme, comme votre obligé, maronite de confession, s'est retrouvé dans les paroles sensées de Nadim Koteich, chiite de confession, plutôt que dans la crise hystérique délirante et paranoïaque de cet imposteur, chrétien de confession. C'est avec les Nadim Koteich que nous ferons renaître le pays du Cèdre, pas avec les fossoyeurs comme les Joseph Abou Fadel. Que cet énergumène parle au nom de qui il veut, mais jamais au grand jamais au nom des Libanais ou des Chrétiens du Liban et d'Orient. Il nous fait honte. Qu'il parle « au nom des crétins », وبإسم كل أَهبَل وهَبْلاء وكل هُبْل وهَبْلاوات لبنان وسائِر المشرِق , c'est à sa portée et c'est déjà beaucoup pour lui.