Le vloggeur Pierre Hachach est victime d'un harcèlement de rue orchestré à ce qu'il paraît par des militants du CPL. De plus, il a été arrêté par les autorités libanaises locales et se trouve actuellement au Sérail de Batroun.
Pour faire court, nul ne doit être privé de liberté, arrêté, emprisonné et mis derrière les barreaux au Liban, Pierre Hachach en tête, tout simplement parce qu'il s'est exprimé sur les réseaux sociaux, quels que soient les propos qu'il a prononcés, sauf exception, comme par exemple l'appel au meurtre lancé par le député du Hezbollah Jamil el-Sayyed contre ceux qui viendraient manifester et prononcer des insultes en bas des fenêtres des politicards, sans que personne de l'Etat, du gouvernement, du parlement et des services de sécurité ne vienne ne serait-ce que lui tirer les oreilles !
Et ce n'est pas tout. Personne ne doit être autorisé à détourner les lois en vigueur, de Gebrane Bassil à l'autre juge zélé du Hezb de Sour compris, pour museler la liberté d'expression au pays du Cèdre.
Qui a un problème de quelle que nature que ce soit avec qui que ce soit a le choix entre zapper, bloquer, porter plainte ou refroidir sa tête dans un congélateur 🥶