dimanche 28 juin 2020

Les arrières-pensées hezbollahiennes de l'interdiction aux médias libanais d'interviewer l'ambassadrice américaine au Liban (Art.809)


Croire que la décision du juge des référés de Sour vise à faire taire l’ambassadrice américaine au Liban est naïf. سطلنة . Le jugement de Mohamad Mazeh est une décision hezbollahi-compatible par excellence. En se prononçant sur une interdiction d'une ANNÉE svp, contre l'ambassadrice américaine ET contre les médias libanais, le magistrat n'a pas jugé uniquement ce qu'elle a dit ou ce qu'on a partagé, mais ce qu'elle dira et ce que l'on partagera à l'avenir. Une absurdité au niveau juridique et une raison de plus pour casser et annuler le jugement illico presto.

A vrai dire la décision judiciaire d'hier vise d’une part, à contrôler le contenu éditorial des médias libanais au Liban, et d’autre part, à créer une jurisprudence afin de justifier ultérieurement le muselage des esprits libanais critiques du Hezbollah, la principale anomalie, pas la seule, qui empêche l’édification d’un Etat de droit et le retour de la prospérité au Liban. Tout le reste n’est que palabres, قرط حكي . C’est là où l’on mesure la portée de la bêtise de certains compatriotes qui sont en liesse depuis hier car le Liban aurait retrouvé sa dignité et sa souveraineté. C’est c’là bande d’ « idiots utiles » du Hezb, à l’ombre et au gré d’un parti islamiste milicien fier d'être viscéralement lié à la République islamique d'Iran !

L’iranisation du Liban ne passera pas, suite. Dans une première réaction à la décision de ce juge politisé d’interdire aux médias sur le territoire libanais d’interviewer l’ambassadrice américaine au Liban, Dorothy Shea a repris mot à mot ce que Bakhos Baalbaki avait déclaré dans son post de fin d’après-midi hier : « Cette décision est digne de l’Iran, pas du Liban ».

Soutien total à MTV, qui en interviewant Dorothy Shea, démontre qu’on ne musèle pas les médias au pays du Cèdre car la liberté d’expression est garantie par la plus haute norme juridique au Liban, la Constitution de la République libanaise, qui est au-dessus des traités internationaux, qui sont eux-mêmes au-dessus des lois nationales libanaises qui sont à leur tour au-dessus des usages bidon que le Hezbollah veut imposer dans notre pays. Encore un cours de droit que le brave juge de Sour a séché durant ses études 😋


© 2011-2020 Bakhos Baalbaki