jeudi 12 mars 2020

Epidémie de Coronavirus au Moyen-Orient : il n'y a pas que l'Iran qui pose problème, la situation suspecte de la Turquie (Art.746)


Sauriez-vous reconnaitre les provenances intruses de la liste des avions qui ont atterri hier soir à l’aéroport Rafic Hariri ?

- TEHERAN, bingo. L’avion d’Iran Air a atterri à Beyrouth à 21h50. Il venait du troisième pays le plus touché par le Coronavirus au monde après la Chine et l’Italie, une contrée gérée par un régime de mollahs islamiste à tendance totalitaire, qui trafique les chiffres, qui a annoncé que le Coronavirus faisait partie du complot contre l’Iran, qui fait passer des cas d’infection par Covid-19 pour une grippe saisonnière et qui est contre le principe même de la quarantaine pour des raisons idéologiques et religieuses, car il ne souhaite pas isoler ses villes saintes et fermer ses sanctuaires jusqu’à nouvel ordre.

- ISTANBUL, oh c’est beaucoup plus difficile à trouver. Pas moins de 5 avions du Bosphore ont atterri entre 17h00 et 5h du matin ! Pour ce jeudi, on prévoit 8 avions svp. Tous ces avions viennent d’un pays eurasien soi-disant totalement épargné par la pandémie, qui trafique surement les chiffres comme l’Iran et fait passer sans doute toutes les infections par Covid-19 pour un rhume des foins. Autant de vols en provenance d’une contrée gérée par un régime nationaliste-islamiste qui a ouvert ses frontières pour envoyer des centaines de milliers de migrants en Europe et qui dans ce but, n’a déclaré qu’un seul et unique malheureux cas d’infection par le SARS-CoV-2 hier plus de 3 mois après le déclenchement de la pandémie à Wuhan, alors que la Turquie compte 83,2 millions d'habitants, 42,9 millions de touristes par an et 3,6 millions de réfugiés syriens. Cherchez l’arnaque.

Oh on peut parler de l’Egypte, 60 cas pour 100 millions d’habitants et de la Syrie pays ravagé par la guerre, où le Coronavirus est le cadet des soucis de Bachar el-Assad, et j’en passe et des meilleures. Si depuis des semaines nous sommes nombreux à pointer du doigt l’Iran et si depuis hier je veux attirer l’attention sur le cas suspect de la Turquie, et pas l’Italie ou la France, c’est parce que les dirigeants de l’Iran et de la Turquie, comme de l’Egypte et de la Syrie, trafiquent les chiffres concernant la propagation du virus dans leurs populations. Il faut s'en méfier comme de la peste ! L’Iran est un cluster sans l’ombre d’un doute et depuis des semaines. La Turquie, l’Egypte et la Syrie, le sont probablement. Ces quatre pays sont des foyers fertiles pour la prolifération et la propagation du Coronavirus, à cause de l’incompétence et de l’irresponsabilité de leurs dirigeants.

Et parce que l’incubation du Covid-19 peut aller de 5 jours en moyenne à 14 jours dans certains cas, une partie des passagers asymptomatiques arrivant à Beyrouth, en provenance de Téhéran, d’Istanbul, du Caire et de Damas, sont porteurs du virus. Ils risquent de ce fait de le diffuser à leurs proches au Liban et dans la société libanaise. En maintenant les vols depuis des semaines, jusqu’hier pour l’Iran et toujours pour la Turquie et l’Egypte, et en laissant les frontières terrestres du Liban grandes ouvertes avec la Syrie, comme si de rien n’était, le pouvoir libanais, Aoun-Diab-Berri, assume l’entière responsabilité de mettre la santé des populations libanaise et résidente au Liban en danger, et de faire du Liban, un pays pestiféré. Plus que jamais nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes. Covid-19 est plus contagieux que la grippe, des dizaines de fois plus mortels et contre lequel notre système immunitaire n'est absolument pas préparé et pas encore prêt. Pas de panique pour autant, ça ne sert qu'à aggraver la situation. Mais soyons extrêmement vigilants, agissons avec responsabilité en suivant scrupuleusement les recommandations médicales de l'OMS. La santé de tous dépend des actions de chacun ! #décroissance


© 2011-2020 Bakhos Baalbaki