jeudi 12 mars 2020

Pour le gouvernement libanais, le Liban est un modèle dans la lutte contre le Covid-19 pour certains pays européens et pour le monde (Art.747)


« Le gouvernement a pris toutes les mesures possibles depuis le début. Il n'est pas vrai de dire que le Liban a tardé à réagir. Au contraire, les mesures qu'il a prises sont devenues un modèle pour certains pays européens et pour le monde. » Vous voyez pourquoi il était dangereux de nommer un grand narcissique au poste de Premier ministre ! Hassann Diab et ses ministres sont satisfaits et contents d'eux-mêmes. Que demande le peuple de plus ? Nous sommes tellement un modèle pour l’Europe et le monde, qu’on est obligé malgré une dette publique d'une centaine de milliards $ et un budget annuel d'une quinzaine de milliards $, d’aller mendier 39 millions $ pour enfin équiper nos hôpitaux publics avec du matériel basique afin de faire face à la nouvelle épidémie et on attend à ce qu’on nous offre deux thermomètres à infrarouge afin de contrôler la température des entrants à la frontière syro-libanaise. On se demande où et sur quoi passent nos milliards de dollars ! اذا هيدا هو موديلكون، اخت هل الموديل

Bande de tocards, ayez la décence d'attendre au moins 24h après l'atterrissage du vol d'Iran Air 661 pour pavoiser ! Et au lieu d’offrir l’abonnement internet jusqu’à la fin du mois d’avril, il faut rendre le test de dépistage du Covid-19 ACCESSIBLE sur tout le territoire libanais en mettant en place des LABORATOIRES AMBULANTS s’il le faut pour se rendre aux quatre coins du pays, et surtout, permettre en cas de doute de réaliser le test GRATUITEMENT. Il est actuellement facturé entre 100 et 300 $. Dans un pays où 2,1 millions de Libanais vivent au-dessous du seuil de pauvreté c’est non seulement une honte, mais aussi une menace pour la santé publique de l'ensemble de la population ! Sans tarder, il faut mobiliser l'armée libanaise et mettre les forces de l'ordre à contribution. Un diagnostic large et précoce permet une meilleure prise en charge de la maladie et surtout une meilleure prévention de la propagation du Coronavirus dans la société libanaise.


© 2011-2020 Bakhos Baalbaki